Le transport de votre colis

Les colis de livres sont expédiés après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le "Colissimo suivi" (48h).

Les magazines individuels sont expédiés après réception de votre paiement. Le mode d'expédition est "Service presse" (J+4) sous enveloppe anonyme.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande à hauteru d'au moins 30 euros pour la france afin de bénéficier des frais de port gratuits. Les magazines bénéficient du port gratuit quelques soient les destinations (France, hors de france). Notez que nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant les livres et magazines.

Attention, des réglementations douanières s'appliquent aux frontières et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Animalia Editions ne saurait être jugée responsable de ces surcoûts, nous vous conseillons donc de vous renseigner sur la législation en vigueur.

Extrait des conditions générales de vente

Article 7 - Livraison - Emballage - Transport

Les marchandises de notre société sont vendues, prises et agréées au départ de nos entrepôts. Quel que soit le mode de facturation, même franco, les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Le fait, pour le vendeur d'accomplir lui-même des opérations de chargement, de calage, d'emballage et/ou de choisir un transporteur ne peut être considéré comme impliquant une vente franco-destinataire ni comme conférant à notre société la qualité de voiturier ou de commissionnaire. Sauf dispositions contraires, les emballages ne sont pas repris par le vendeur. Le transport est effectué par le vendeur ou par un transporteur de son choix jusqu'au lieu prévu au contrat. En cas d'avarie, perte ou substitution pouvant survenir au cours du transport, il appartient à l'acheteur d'accomplir toutes les formalités, et dans un délai de trois jours, pour préserver ses droits et éventuellement se faire indemniser par le transporteur, seul responsable. En outre, ces réserves devront être signalées au vendeur dans le même délai par lettre recommandée avec accusé de réception. Tout retour de marchandise devra faire l'objet d'une demande motivée auprès du vendeur et accord express écrit de celui-ci. Les frais de retour et de conditionnement resteront à la charge du client. Les risques de la chose vendue sont transférés de plein droit à l'acheteur dès la livraison, même en l'absence de paiement intégral du prix. 

Article 8 - Franco de port
Pour toutes marchandises expédiées jusqu'à une valeur de 30,00 euros TTC, un forfait de 6 euros TTC sera appliqué à destination de la France métropolitaine. Au-delà, le port est offert. 

Pour les destinations suivantes : Italie, Irlande, Hongris, Portugal, Danemark, Roumanie, Grèce, Pologne, Lituanie, Belgique, Ukraine, Pays-Bas, Liechtenstein, Autriche, Suède, Bosnis-Hézégovine, Finlande, Norvège un forfait de 9,00 euros TTC est appliqué pour le transport quelque-soit le montant de la commande. 

Pour le reste du monde, un forfait de 20,00 euros est appliqué pour le transport quelque-soit le montant de la commande.

Animalia Editions


Promotions

Lettre d'informations