Monographie des faisans - Vol. 1 Agrandir l'image

Monographie des faisans - Vol. 1

WPA01

Nouveau

La Monographie des faisans est un livre unique sur le sujet, en langue française, le seul complet depuis celui de Jean Delatour, Tous les faisans du monde.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 45 points de fidélité. Votre panier totalisera 45 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,25 €.


45,00 €

En savoir plus

Cet ouvrage, le premier d'une série de deux volumes, présente les espèces de faisans reconnues actuellement, en traitant chacune d'elles de façon complète, à la lumière des dernières données disponibles en ce début de XXI ème siècle. Après quelques chapitres généraux, mais détaillés, concernant l'état de nos connaissances en taxonomie, en concervation des espèces, en élevage, en réglementation, les genres, allant d'Ithaginis à Lophura, sont abordés.

 

Pour chaque espèce les auteurs traitent successivement la description, les origines de la dénomination, la répartition géographique, les sous-espèces, l'habitat, l'alimentation, le comportement non social, le comportement social, la parade, la nidification, la conservation, le statut législatif, l'état des populations captives et les particularités de l'élevage, le tout agrémenté de nombreuses photos, des auteurs eux-mêmes ou fornies par des célèbres photographes, dont un grand nombre n'ont jamais été publiées.

 

Les auteurs, Alain Hennache et Michel Ottavianni, apportent des informations personnelles d'élevage et de terrain (souvent innédites) et livrent des renseignements récents obtenus in situ de la part de naturaliste coreespondants locaux, parfois non encore publiés.

 

Alain Hennache (Maître de conférence au muséum de Paris, Directeur scientifique du parc de Clères, Président du WPA France, Président du TAG Européen) et Michel Ottaviani (ancien Attaché au muséum de Paris, membre du WPA France) se sont associés pour rédiger une mise au point complète de ce groupe.


Les auteurs ne se sont pas contentés de décrire classiquement la cinquantaine d’espèces reconnues d’après les données disponibles dans la littérature. Ils apportent des informations personnelles d’élevage et de terrain (le plus souvent inédites), livrent des renseignements récents obtenus in situ de la part de naturalistes-correspondants locaux, rapportent les toutes dernières données (parfois non encore publiées) et se sont entourés des meilleurs spécialistes sur des sujets aussi pointus que la phylogénie (Ettore Randi) et la conservation (Peter Garson).


L’originalité de ce livre tient aussi à la grande complémentarité des auteurs. Alain Hennache est un scientifique et l’un des plus grands spécialistes des faisans avec, en outre, plus de 25 ans d’expérience en élevage au célèbre parc de Clères. Michel Ottaviani est un ornithologue de terrain (voyages sur les trois continents) et rédacteur, depuis plus de 20 ans, de nombreux articles sur différentes familles d’oiseaux et dans diverses revues d’ornithologie.

 

Monographie des faisans, Alain Hennache et Muchel Ottaviani, volume 1 - Edition WPA France édition - 23,5 x 15,5 cm - 357 pages.

3 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...